Sainte Jeanne D'Arc

Publié le par BENEDICTE

Peuple de France, réveille toi !

Petite bergère insignifiante, c'est toi que le Seigneur a choisie pour sauver la Fille aînée de l' Eglise.

Tu aimais cette douce terre qui te vit naître et grandir.

Tu appréciais ce don de Dieu et tu priais pour ta patrie, belle et malheureuse.

En ton coeur d'enfant, amour du Seigneur et amour de la France s'entrelaçaient. C'est pourquoi cet appel du Ciel si fort, si insistant, si fou pour ta petitesse, si bouleversant, est bien compréhensible.

Qui connait notre coeur mieux que le Très-Haut ?

Tu as vaincu en brandissant l'étendart de la Foi. Aujourd'hui encore, tu insistes pour que nous combattions ces ennemis qui nous détruisent: l'athéisme et le matérialisme, le mensonge et le vice, l'égoïsme et la fornication.

Pauvre terre de France si riche et qui meurt de faim et de soif car elle n'a pas su discerner l'heure où elle est visitée !

Pauvre terre de France, transformée en désert immense où rien ne pousse, où rien ne brille aux yeux de ton Peuple !

Pauvre terre de France, ne vois-tu pas mon épée brillant au soleil levant, pour défendre ton endormissement et terrasser Celui qui désire ta perte ?

Je lave ton visage sali et tes yeux couverts de boue, tes mains noires et ton coeur de pierre. C'est le sang du Sauveur coulant sur ton sol qui fait grandir les nouvelles pousses: elles sont solides et brillantes et grandissent rapidement.

Ton regard purifié par les larmes de la repentance, accueille le Ressuscité qui visite son enfant chérie afin qu'elle devienne le flambeau éclairant les nations.

QUI EST COMME DIEU ?

Publié dans feudamoursurlemonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article