MARDI 14 JUILLET 2009

Publié le par BENEDICTE

Prêtez l'oreille, mes petits enfants,

Si vous saviez combien Je vous ai cherchés, Mes bien-aimés, afin de vous amener dans Ma Demeure

Vous êtes passés au bord de la rivière; vous avez regardé ses eaux limpides coulant vers l'océan. Vous avez vu la barque amarrée qui vous faisait signe mais vous êtes passés indifférents devant elle. Vous avez poursuivi votre chemin

à contre-courant, mais la chaleur implacable a ralenti votre course, la fatigue vous a submergés et vous vous êtes assis sur la berge.

Vos regards se sont portés sur l'esquif qui vous paraissait si fragile.

Ses couleurs brillaient au soleil et faisaient danser la rivière.

Pris soudain du désir de vous reposer vraiment, de vous sentir portés, vous avez rebroussé chemin et vous êtes retrouvés devant l'embarcation qui vous disait:

«

Viens, tu n'as qu'un pas à faire, Je t'attends depuis longtemps, laissetoi conduire dans la confiance et, à l'abri des intempéries, tu retrouveras la Joie de vivre.

Alors nous sommes montés dans la barque, sans jeter un regard en arrière. Nous avons laissé le chemin dangereux et les arbres morts. Quelle douceur, quel repos! Nous avons fermé nos paupières et nous nous sommes endormis, bercés par le clapotis de l'eau sur la coque.

A notre réveil, nous avons enfin aperçu le pilote discret qui manœuvrait avec une grande douceur. Pour engager la conversation, nous lui avons demandé son nom et, d'une voix suave nous rappelant le murmure du vent dans les feuillages reverdis, il nous dit :

«

 

Mon nom est : JE SUIS

».

»

!

Publié dans feudamoursurlemonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article