Fête de Saint Pierre et Saint Paul

Publié le par BENEDICTE

Mon Eglise bien-aimée,

 

Tu ne te souviens plus des trésors de tendresse déversés sur toi. Tu tombes en ruines car tu ne te souviens pas des jours où tu as été visitée. Tes pierres sont disjointes par la trahison, l'orgueil et la haine. Tes murs branlants sont prêts à s'effondrer et bientôt tu tomberas en rui­nes.

Crois-tu que Moi, le Fils bien-aimé du Père, Je puisse regarder avec indifférence, la mort de ma Bien-Aimée?

Eglise bâtie par l'amour incommensurable du Crucifié, par le sacri­fice des Apôtres et des martyrs de tous les temps, par la fidélité inébranlable des saints anonymes, Je viens pour ôter ce voile de deuil qui cache ton vrai visage.

Je viens te réveiller, ouvrir tes yeux aveugles, redonner vigueur et courage à ton corps malade.

Que tes oreilles s'ouvrent pour entendre ma Voix qui t'appelle à sor­tir du tombeau.

Mon Peuple désemparé attend la Résurrection car il ne sait plus quelle est la voie pour aller à mon Cœur; il se laisse séduire par les faux-prophètes car tu as renié ma Loi pour servir les idoles.

Mes nouveaux apôtres, brûlant d'amour et de compassion, criant en ces terres mortes pour réveiller mes enfants, se lèvent dans l'en­thousiasme pour te rebâtir. Pierres nouvelles assemblées avec amour, vitraux de fête éclairés par le Feu de l'Esprit, laissent pénétrer, en tes murs, l'arc-en-ciel de l'Alliance que Je fais avec toi pour toujours.

Ta Mère Marie t'entraîne au Cénacle et prépare, dans la louange et l'adoration, la venue du Paraclet d'amour, père des pauvres qui te pare du diadème royal éclairant toutes les nations de la terre.

JE SUIS

Publié dans feudamoursurlemonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article