«Chaque jour doit être pour vous un jour nouveau où tout devient possible».

Publié le par BENEDICTE

 

Mes enfants,

 

Chacun porte dans son cœur, dans son corps ou dans son âme, l'empreinte de ce qu'il a déjà vécu, ou bien de ce qu'il a déjà vu, ou bien encore de ce qu'il a déjà pu recevoir par héritage selon les épreuves endurées, vécues par ses ancêtres.

Chacun porte en lui des souvenirs différents, laissant jour après jour se répercuter dans le quotidien les conséquences de ces empreintes souvent douloureuses. Il est souvent long et difficile d'obtenir une guérison totale, car l'être est souvent bien plus blessé que cela ne paraît.

La mémoire a plusieurs facettes :

Il y a la mémoire immédiate qui permet de dire oui ou non devant ce qui se présente.

Mais il y a aussi la mémoire découlant de ce qui est profondément imprimé dans l'être et celle-ci influe chaque mouvement, chaque décision souvent à l'insu de la personne qui les porte et les subit. Seul le regard de Dieu peut permettre à un être de savoir quelle est l'origine de ce qui l'emprisonne. Seule la main de Dieu peut libérer cet être qui ne voit comme horizon que la répercussion de ce qu'il a déjà vécu.

Mes enfants, chaque jour doit être pour vous un jour nouveau où tout devient possible. Vous pouvez renaître à chaque instant malgré les lourds fardeaux que vous portez, car lorsque je vous prends dans mon sein maternel, vous devenez de tout petits bébés n'ayant pas encore vu le jour.

Le jour n'est-il pas chaque instant à venir, chaque instant de vie offert par Dieu ? Cet instant qui ne vous appartient pas, dont vous n'êtes pas maître et pour lequel vous voulez souvent décider bien des choses.

Remettez entre mes mains par la protection de mon sein maternel chaque instant de vos vies. Vous y rencontrerez alors la présence de Jésus venant vous fortifier à tout moment.

Amen.

 

 

 

 

Publié dans feudamoursurlemonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article