ST FRANCOIS DE SALES

Publié le par BENEDICTE

Réveille-toi, mon Peuple !

 

Je suis le Veilleur infatigable dont l'œil vigilant ne laisse passer aucune peine, aucune joie de ses enfants, sans la prendre et la déposer devant le père des Cieux.

Si tu savais, ô homme, combien chaque pensée, chaque action d'amour pénètre en mon Cœur, tu serais à la recherche de la plus petite paille pour l'offrir à ton Créateur.

Si l'humanité vivait en union étroite avec le Ciel, ses jours s'écouleraient dans l'abondance et la paix profonde, dans une joie vraie parce que l'Amour serait le Maître de ses désirs et de ses mouvements.

Vous vous êtes laissé séduire par les alléchantes promesses du Menteur et vous voilà enchaînés dans des tunnels étroits, en des labyrinthes de mort, mourant de faim et de soif, à la recherche d'un secours qui parait impossible tant vous êtes enchaînés et perdus.

N'accusez pas le Seigneur de vos malheurs! Il vous a donné sa Parole et vous l'avez enfouie dans le sol, enterrée profondément pour ne plus l'écouter.

Il vous a donné sa Présence et vous la fuyez. Vous mangez le poison de la haine, de l'infidélité, du mensonge, de l'amour des biens matériels.

Il vous a donné son Amour et vous piétinez son Cœur dont le Sang se répand, abondamment et perpétuellement, sur le Golgotha de votre indifférence.

Vers quel avenir allez-vous ?

Je vous demande encore: qui désirez-vous servir, les ténèbres ou la Lumière?

Je pose cette question à chacun de mes enfants, à la Clarté de mon Esprit, car Je ne veux pas la mort de mon peuple: J'ai pitié de sa misère et Je reviendrai pour le sauver.

JE SUIS

Publié dans feudamoursurlemonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article