Francesco (pour sa première communion)

Publié le par BENEDICTE

Mon petit enfant bien aimé,

J’aimerai que tu gardes, en ton cœur le souvenir e cette journée qui te permit de recevoir en toi le Seigneur ton Dieu. Il est venu en ton âme pour la sanctifier, pour faire de toi le serviteur zélé du Roi de l’Univers qui t’invite à l’aimer, à le suivre et à répandre le parfum du Royaume sur cette Terre malade pour s’être éloignée de ses commandements et adorer les idoles la conduisant dans l’obscurité.

Le Pauvre d’Assise prêchait aux oiseaux la bonne nouvelle. Jésus te demande de l’imiter en aimant, en étant doux et humble de cœur, en priant le Roi de l’univers afin que tous ses enfants retrouvent le chemin de son cœur.

Chaque matin, à ton réveil, parle-Moi avec simplicité comme tu le fais avec ton père.

Ecoute-Moi attentivement : tu agiras en fils de lumière et éclairera ceux qui s’éloignent de leur Sauveur pour adorer les idoles.

Le pauvre d’Assise aima tellement Dieu qu’il désirait répandre sa Parole de vie. Ses mots de bénédiction touchaient profondément les âmes.

Garde-les en ton cœur et imite Francesco en permettant aux cœurs de retrouver la paix par ces mots si simples mais si riches :

«  Que le Seigneur vous bénisse et vous garde. Qu’il montre son visage et qu’il ait pitié de vous. Qu’il tourne ses regards vers vous et qu’Il vous donne la Paix. »

En priant avec ses mots si simple et si doux tu permets à ceux qui peinent et souffrent de retrouver la paix du cœur et la joie parfaite.

Cette prière éclaire les âmes, les fortifie et leur permet de marcher dans la confiance et l’allégresse de ceux qui aiment, à la suite de Jésus.

Je te bénis

Je Suis la voie, la Vérité, la Vie

Publié dans feudamoursurlemonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article