SAINT FRANCOIS D ASSISE

Publié le par BENEDICTE

 

Mes chers petits,

Voici qu'en cette fin de siècle le petit pauvre d'Assise réveille les cœurs et les esprits.

Sa vie, son œuvre, sa spiritualité placent au cœur de l'Eglise un feu nouveau qui éveille, réchauffe et se propage rapidement grâce au souffle d'amour qui l'habitait et qui engendre des flots de grâces.

Hommes d'aujourd'hui, vous pensez tout posséder et votre richesse ne vous réjouit pas! Vous errez à la recherche d'un certain paradis que l'abondance des biens matériels ne vous donne pas. Voyez le Poverello qui vous fait des signes désespérés pour éveiller vos esprits et qui vous apppelle

à bénir. « Bénissez le Créé et l'Incréé et vous posséderez la joie parfaite ».

Rendez grâce en tout temps, en tout lieu. Louez le Dieu très saint pour la magnificence de ses œuvres, pour l'immensité de sa Tendresse et vous saurez Tout.

Vous écoutez les longs discours ronflants, vous êtes heureux de gaspiller, de papillonner, de rêver

à des chimères, mais à mesure que vous avancez le bonheur vous échappe. Vous aurez beau courir pour le rattraper, jamais vous ne le saisirez.

Le vrai bonheur est fait de silence, de contemplation, d'adoration, de don

à Celui qui sait tout et qui peut tout. Quand vous l'aurez vraiment rencontré, quand vous Lui aurez livré tout votre être, c'est la vraie richesse que vous aurez découverte, celle qui comble de biens les affamés, fortifie le faible et réduit à néant les desseins des orgueilleux.

François demeure présent aux hommes d'aujourd'hui las du tapage et des musiques irritantes, qui recherchent - sans le savoir - le sourire de Dame Pauvreté et la joie de l'alouette au Soleil Levant.

Louez le Seigneur toutes ses créatures!

Louez-Le à jamais.

JE SUIS LE DIEU TROIS FOIS SAINT.

Publié dans feudamoursurlemonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article