vigile pascale

Publié le par BENEDICTE

Mon Peuple bien-aimé,

Entends-tu les cris d'une foule déchaînée, les blasphèmes, les coups de fouet, les moqueries montant de Jérusalem sur laquelle J'ai versé tant de larmes?

Vois-tu ton Dieu Sauveur recouvert de crachats, perdant son sang en abondance, ployer sous le poids de sa Croix et les insultes plus douloureuses que les coups?

Tu iras jusqu'au bout de la haine pour anéantir ton Sauveur. Lui, ira jusqu'au don suprême de sa vie, dans une souffrance indicible, pour te racheter;.Les sarcasmes, les paroles de haine transpercent mon Coeur, faisant défaillir ma Mère bien-aimée sur laquelle rejaillit le Sang du rachat de l' Humanité tout entière.

Le Ciel se révolte devant tant de haine et de lâcheté, s'obscurcissant lourdement, endeuillé par ton péché, Jérusalem. Tu pensais:" Tout est fini entre nous, le voici enseveli à tout jamais".

Je te dis:" Voici que tout commence entre toi, mon Peuple et Moi ton Dieu."

Ma mort n'a pu anéantir l'amour que J'ai pour toi, ni obscurcir la Lumière de ma résurrection éclairant la Terre tout entière.

J'ôte la pierre de ton tombeau et tu renais, lavé de ton péché, prêt à Me suivre comme le firent ma Mère, Jean mon disciple bien-aimé et les saintes femmes.

La Croix du rachat rayonne sur toutes les nations de la terre ensevelies dans l'abîme de la corruption: elles écoutent ma Voix, chantent la Gloire du Ressuscité, dans une allégresse indicible.

Ouvre tes portes, Jérusalem, à celui qui revient te visiter.

Je Suis la Voie, la Vérité, la Vie.

Publié dans feudamoursurlemonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article