SAINTE FAMILLE

Publié le par BENEDICTE

Mes enfants chéris,

Jésus a douze ans.

Au Temple, l'Esprit a surgi devant les docteurs de la Loi qui ne comprennent pas la manifestation de la Sagesse d'en-Haut les interrogeant sur leur foi.

En ces temps qui sont les vôtres, le Paraclet s'introduit dans les demeures les plus pauvres, les esprits les plus petits, pour enseigner les sages de ce monde, persuadés de vivre et d'enseigner la vérité.

Dans le silence d'adoration et de contemplation des humbles, J'ouvre les cœurs et leur révèle les mystères du Royaume.

La prière fervente du Juste ouvre les portes du Cénacle et le vent de l'Esprit opère les transformations des cœurs : il ouvre les plus fermés, fortifie les faibles, ressuscite les âmes mortes, pénètre au plus intime des esprits pour leur dévoiler les secrets du Royaume. Il les fait grandir en sagesse et en force devant Dieu et devant les hommes.

Jésus a douze ans. Joseph et Marie, angoissés, l'ont cherché pendant trois longs jours. L'Esprit l'avait introduit au Cœur du Temple pour se révéler aux sages. Ont-ils compris la grâce qu'ils reçurent ce jour-là? Se sont-ils laissé toucher par ce parfum venu d'en-Haut? Leur âme a-t-elle été brûlée par ce feu dévorant de l'Esprit?

Merveilles accomplies au jour de la Présentation! Le ciel a visité la terre mais la terre ne s'est pas ouverte aux torrents d'en-Haut. Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes, voici que Je reviens sur les ailes de l'Esprit pour changer ton cœur de pierre en cœur de chair, pour reconstruire mon Temple sur les fondations inébranlables des dons de mon Saint-Esprit. Veille et prie!

JE SUIS

Publié dans feudamoursurlemonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article