Pour le peuple juif

Publié le par BENEDICTE

Mon peuple bien-aimé,

Abraham, ton père dans la foi, est à l'origine merveilleuse de ta naissance, fondation solide de Ma demeure qui s'est élevée en cette terre de prédilection riche et féconde,

Je t'ai choisi, Je t'ai construit, Je t'ai béni!

Pourquoi ne discernes-tu pas dans la Torah les signes évidents de ta miséricorde? Pourquoi refuses-tu d'ouvrir les yeux et fermes-tu tes oreilles à mes appels incessants? Pourquoi verrouilles-tu ton cœur au point d'être fidèle à la loi et non pas à l'esprit de la loi qui libère, apaise et fortifie?

Voici le temps que tu attends depuis longtemps! Voici le nouveau passage que J'ouvre dans ton histoire pour te libérer, non pas de l'esclavage des Egyptiens, mais de celui de tes pensées: tu attends le Messie dans l'espérance; le voici qui te fait des signes de plus en plus évidents,

Yahvé t'a choisi pour que tu Le révèles à toutes les nations et voici que les nations te Le révèlent!

Ton esprit s'éveille parfois brutalement à la lumière fulgurante qui l'éclaire,

Tu attendais un Messie glorieux, Je Suis le Messie souffrant Tes espérances cependant ne seront pas déçues car Ma Gloire éclatera sur la terre de tes ancêtres. Tu M'aimeras en esprit et en vérité. Je t'ai choisi de toute éternité et ma Résurrection comble le fossé que ton incrédulité a creusé. Tu te réveilles de ton long sommeil; déjà, dans Mon pays, naissent les disciples de la Nouvelle Jérusalem qui rayonnent une foi ardente en Celui que tes prophètes ont annoncé.

As-tu écouté Mes prophètes?

D'autres te sont envoyés, purs et nobles, fidèles à l'Alliance que J'ai conclue pour toujours avec toi, Ô Mon peuple bien-aimé!

« JE SUIS» ton libérateur !

Publié dans feudamoursurlemonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article