Notre Dame de Lourdes

Publié le par BENEDICTE

Marie,

Toi, Notre-Dame, tu es le Temple de cristal dans lequel la Lumière s'est cachée pour mieux briller sur le Monde.

Toi, notre Mère, tu ouvres ton cœur à tous les enfants que la terre a vus, voit et verra naître: ils sont tiens, rien ne peut les séparer de ton amour.

Toi, notre avocate, tu plaides toujours en notre faveur et le Père, en t'écoutant, sourit et nous exauce.

Toi, notre Paix, tu chuchotes à nos oreilles des mots d'une telle douceur que nos haines meurent et que nos guerres avortent.

Toi, notre Etoile, tu brilles au firmament pour éclairer celui qui s'égare sur la route de la vie, et pour rayonner dans nos vies de pécheurs.

Toi, notre Joie, ton sourire rassure nos esprits troublés, réconforte nos cœurs malheureux, et apaise nos âmes tourmentées.

Toi, notre Reine, ta couronne aux douze étoiles brille sur le monde enfiévré et ton règne s'étend à perte de vue sur les contrées et les mers les plus lointaines, ainsi qu'au fond du cœur de chacun de nous.

Comment te crier notre reconnaissance, notre admiration, notre amour, si ce n'est en accueillant la Lumière née de ton sein, l'Emmanuel, le Bien-Aimé du Père, que tu nous donnes à Bethléem et au Golgotha, avec foi et amour.

MARIE, tu es le Feu qui jamais ne meurt car l'Esprit t'habite en plénitude. Tu es la rose mystique qui embaume le Paradis et réjouit la terre. Tu es l'Arche d'Alliance, présence réelle de Dieu au milieu de son Peuple. Tu es le phare puissant éclairant les hommes perdus dans la tempête.

MERCI, MARIE, d'être la FEMME BÉNIE entre toutes les femmes, pleine de Grâce, témoin de la TENDRESSE infinie de DIEU pour son Peuple.

AMEN.

Publié dans feudamoursurlemonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article